Les jeunes au Moselle Open de tennis

Est républicain du 24/09/16

le-president-champougny-et-quelques-jeunes-a-l-entree-des-arenes

ASSOCIATIONLAY-ST-CHRISTOPHE : LES JEUNES AU MOSELLE OPEN DE TENNIS

Mercredi, cent cinquante enfants et adolescents venus de différents départements de la région se sont retrouvés aux arènes de Metz pour assister au Moselle Open de tennis. Cette manifestation est une des premières de l’Association lorraine des rencontres intercentres pour ce début de saison. C’est chaque année un rendez-vous très attendu des enfants qui sont toujours prêts à aller applaudir les ténors du circuit ATP. Ce mercredi, les jeunes ont pu apprécier les prestations des meilleurs tennismen français. En effet, de 11 h à 16 h 30 les matches de simple et de double se sont succédé sur le court numéro un et le court central.

Cette journée dédiée aux associations et aux écoles de tennis est toujours un peu particulière, tant le jeune public se montre enthousiaste et quelque peu bruyant… Il en faut toutefois un peu plus pour troubler les champions qui ne se laissent pas déconcentrer par l’ambiance électrique.

Cette journée est née des efforts conjugués du secrétaire de l’association Olivier Lemoine et de Thierry Champougny, son président. Le conseil départemental de Moselle et la ligue Lorraine de tennis ont attribué des places à l’ALRIC permettant aux jeunes d’assister à ce tournoi qui est le plus grand rendez-vous de tennis de Lorraine depuis quatorze ans.

« Les grands événements sportifs sont importants pour les enfants et les adolescents, dans le sens où ils permettent aux jeunes spectateurs de pouvoir s’identifier aux champions, de découvrir une discipline sportive, et peut-être de choisir l’activité pour la pratiquer eux-mêmes » souligne le président Thierry Champougny.

Print Friendly, PDF & Email
Tagués avec : ,