Dans les coulisses du Hot Lay Studio

LAY-SAINT-CHRISTOPHE : DANS LES COULISSES DU HOT LAY STUDIO

Est Républicain du 11/02/2016 

Les jeunes solistes enregistrent sous l’œil et l’oreille de Thierry Champougny.

Les jeunes solistes enregistrent sous l’œil et l’oreille de Thierry Champougny.

C’est au Hot Lay Studio que les enfants de l’ALRIC (association lorraine de rencontres intercentres) enregistrent leur CD en vue du spectacle qu’ils préparent pour les journées nationales de l’Association nationale des Maisons d’enfants à caractère social en mars prochain. Les séances d’enregistrement se succèdent pour peaufiner les arrangements sous la direction de Bernard Monod qui met son matériel et ses compétences au service de ce beau projet.

La chanson dont le titre « Bienvenue sur terre » illustre le thème du spectacle, a été écrite conjointement par Marcel Van Dam et Thierry Champougny. Les enfants ont contribué aussi à la création de cette « ode » en forme d’appel à la solidarité et à l’acceptation de l’autre en travaillant sur les aspects concrets au fil des répétitions.

Le travail en studio fut une découverte pour Lea, Matthieu, Alycia, Clara et Camille qui étaient loin de s’imaginer le travail nécessaire à la création d’un disque. Ils ont participé à toutes les étapes de sa réalisation : les nombreuses répétitions avant le passage en studio, les longues séances d’enregistrement parfois fastidieuses, les enregistrements successifs des différents instruments. La réalisation de la maquette est aussi pour eux une belle expérience qui illustre le « faire ensemble ». En effet un concours de dessin a été lancé et chacun des 35 petits chanteurs et acteurs du show a produit des dessins d’un grand intérêt artistique.

L’un d’entre eux sera choisi pour illustrer la pochette et les autres œuvres seront exposées autour de la salle du congrès. Le CD doit être prêt pour le 17 mars et sera distribué à la fin du spectacle. Ce sera un beau souvenir pour les congressistes venus des quatre coins de France. Et une très belle aventure pour tous les participants au spectacle qui auront découvert qu’ils avaient de merveilleux talents au fond d’eux-mêmes et qu’ils étaient capables de les mettre en œuvre pour le plaisir des autres.

 

Print Friendly, PDF & Email
Tagués avec : , ,