Assemblée Générale du 9 octobre 2017

Générale de l’A.L.R.I.C.

à l’Association Avenir Clairjoie de Bouxières aux Dames

le 09 octobre 2017.

* Etablissements représentés :

Voir liste jointe.

* Etablissements excusés ou absents:

– Le COCEE – Flavigny sur Moselle.

– La Maison d’Enfants « la Chaumière » – Vilcey sur Trey.

– L’IME L’Eau Vive – Darney.

– L’IMP La Feuillée Dorothée – Val d’Ajol.

– L’Institut du Beau Joly – Mirecourt.

– Les Maisons d’Enfants l’Ermitage – Moulins les Metz.

– La Mecs Domaine de l’Asnée – Villers les Nancy.

– L’IME Claude Monet – Pont à Mousson.

– Le SAFE – Maxéville.

Ï Ð Ñ Ò

M. CHAMPOUGNY, président de l’ALRIC et M. DUBUY correspondant de l’Association Avenir Clairjoie accueillent les membres du bureau ainsi que les correspondants ALRIC dans leur établissement, excuse leur nouvelle Directrice qui ne pouvait être présente et souhaite une bonne Assemblée Générale à tous à la suite de laquelle ils nous invitent à nous retrouver autour d’un bon repas.

M. CHAMPOUGNY, président de l’ALRIC, déclare ouverte l’Assemblée Générale de l’Association et remercie l’Association Avenir Clairjoie et sa Directrice de nous accueillir. Nous faisons ensuite un tour de table ; nous accueillons un nouveau correspondant pour l’IFPro de Darney M. Franck BOYER qui remplace M. Thierry GALAND parti à la retraite que nous saluons et un nouveau correspondant pour la Mecs Méhon-Ohs de Lunéville M. Philippe BORD. Le tour de table nous permet de saluer également la présence de Mme. Mélanie BERGIRON, stagiaire à l’ESAT d’Allamps .

· Rapport Moral du Président :

M. CHAMPOUGNY nous fait lecture du rapport moral de cette année écoulée (ci-joint).

Il y rappelle les différentes manifestations organisées cette année, leur originalité, leur richesse en bons moments passés par les enfants accueillis dans nos établissements.

Un tableau récapitulatif des activités organisées qui résume bien en chiffre les actions de notre association est présenté à tous (ci-joint également).

Le rapport est adopté à l’unanimité.

· Rapport financier du Trésorier :

Mme. Magali DESTREZ, notre trésorière adjointe nous présente ensuite le bilan financier de cette année 2016-2017 et le bilan prévisionnel pour l’année 2017-2018 (ci-joint).

Le bilan présente une balance négative d’environ 258.74€; la balance négative de l’exercice précédent a été compensée par les recettes du spectacle ALRIC qui représentent globalement 800€ de bénéfice sur les 2 exercices.

La trésorière adjointe rappelle que les cotisations sont à régler avant fin décembre et que les établissements qui ne souhaitent plus adhérer à l’ALRIC doivent le faire savoir par courrier adressé au bureau de l’association.

Le rapport financier et donc les 2 bilans sont adoptés à l’unanimité.

· Appel à candidatures pour le bureau :

L’appel à candidatures est lancé, 8 postes sont à pourvoir :

M Thierry CHAMPOUGNY, M Olivier LEMOINE, Mme Magali DESTREZ, Mme Alizée CHAMPOUGNY, M Renaud WESTER et M Akim TEMAR membres actuels du bureau de l’association renouvellent leur candidature ; un appel est lancé ensuite pour enrichir le bureau ; aucune nouvelle candidature n’est proposée.

Personne ne s’opposant dans l’assemblée à ces candidatures, les nouveaux membres du bureau se retirent alors pour attribuer les postes.

· Election du bureau :

L’élection du bureau faite, voici la nouvelle composition :

– Président : M. Thierry CHAMPOUGNY, Avenir Clairjoie – Bouxières

– Trésorier : Mme Magali DESTREZ, IMT – Neuchâteau

– Secrétaire : M. Olivier LEMOINE, IME– Flavigny/Moselle

– Secrétaire adjoint : M. Akim TEMAR, IME-ITEP- Lunéville

– Conseiller Technique : M. Renaud WESTER, Foyer Les Tilleuls- Vis sur Seille

– Responsable Marketing : Mme Alizée CHAMPOUGNY, ESAT- Allamps.

Le poste de vice président et de trésorier adjoint sont restés vacants faute de nouvelle candidature, c’est dommage.

Le président remercie les membres pour leur confiance renouvelée et clôture cette Assemblée Générale de l’ALRIC pour cette année 2016-2017.

Fait à Flavigny sur Moselle le 02 mars 2018.

Le Président, Le Secrétaire,

T. CHAMPOUGNY O. LEMOINE