Un après-midi au cinéma

Lay-Saint-Christophe

Cinéma
Un après-midi au cinéma

Thierry Champougny et les enfants devant le Royal.

L’association lorraine pour des rencontres inter-centres (ALRIC), dont le siège est à Lay- Saint-Christophe, offre chaque mercredi des loisirs aux enfants qui résident dans les foyers de la région. Ce mercredi, à l’occasion de la Saint-Nicolas, elle a réuni 180 enfants au cinéma le Royal à Saint-Max. En effet, depuis plusieurs années, Hervé Cassin, le directeur du cinéma et Thierry Champougny, le président de l’ALRIC conjuguent leurs efforts pour accueillir les jeunes dans ce petit écrin du 7e art et leur proposer un après-midi festif. Au programme deux films ont été projetés : La Reine des neiges, dernier film de Disney et Belle et Sébastien dans sa nouvelle version.

A l’issue des séances un goûter préparé par Olivier Lemoine, le secrétaire de l’association a été servi aux enfants : mandarines, saint Nicolas en chocolat, petits pains et boissons ont ravi les convives.

En effet en juin 2014 l’ALRIC célébrera son anniversaire en grande pompe : concert, spectacle de cirque, séance de dédicaces avec des stars du sport et de la chanson seront au programme. Toute l’équipe d’encadrement travaille déjà d’arrache pied pour faire de cette manifestation un événement régional retentissant.

Print Friendly, PDF & Email
Tagués avec : , ,